Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

Offres de stages

Dans le cadre de son activité de formation à la recherche, l’IBS propose chaque année une trentaine de stages à des étudiants issus de différents établissements (IUT, BTS en alternance, Universités, Ecoles d’ingénieur) et qui souhaitent compléter leur formation en biologie, chimie, physique ou pharmacie par une première pratique professionnelle.

Tout stage doit faire l’objet d’une convention de stage entre l’IBS et l’établissement d’enseignement concerné. En fonction du type de stage, les demandes doivent être faites dans un délai de 3 à 6 mois avant le début du stage.

L’institut étant une Unité Mixte de Recherche (UMR CEA-CNRS-UGA) s’implique particulièrement dans les formations des étudiants inscrits à l’Université Grenoble Alpes. Toutefois des conventions de stage peuvent être établies avec tout autre établissement français et européen.

Pour l’année en cours, plusieurs laboratoires de l’IBS ont proposé des sujets de stage niveau Master aux UFR de l’université (UFR de Chimie & Biologie, UFR de Physique, UFR de Pharmacie), qui les publient également sur leur site. Ces sujets sont consultables ci-joint et nous vous invitons à contacter le chercheur indiqué pour le sujet qui vous intéresse.

- Stages M1
- Stages M2

Les candidatures pour un stage niveau licence, BTS, IUT, sont analysées à la demande. Les candidats peuvent contacter directement les groupes qui les intéressent.

Pour préparer votre candidature, pensez à transmettre - outre vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et email - la filière et les notes obtenues aux semestres précédents, vos motivations pour venir faire un stage à l’IBS et dans la/les équipes sélectionnées, ainsi que votre CV.

Depuis son installation sur EPN Campus, l’IBS ne peut plus accueillir de collégiens de 3ème pour leur stage d’observation en entreprise.