Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

2009

Jacques Joly lauréat du Cristal du CNRS
Jacques Joly, du groupe Syncrhotron du LCCP, est lauréat du Cristal du CNRS pour l’année 2009.
Le Cristal du CNRS, créé en 1992, distingue chaque année une quinzaine d’ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS. Il récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant contribuent aux cotés des chercheurs à l’avancée des savoirs et des découvertes scientifiques.

Gergely Katona Prix du jeune scientifique de l’ESRF
Début février 2009, lors du Users’Meeting de l’ESRF, Gergely Katona s’est vu décerné le prix du jeune scientifique de l’ESRF pour ses expériences innovantes dans le domaine de la dynamique structurale des protéines en utilisant le rayonnement synchrotron. Le jury a distingué son travail, combinant la cristallographie aux rayons X, la diffraction de Laue résolue en temps et la spectroscopie Raman, une approche développée alors qu’il faisait partie du Laboratoire de Cristallographie et Cristallogénèse des Protéines.

Virgile Adam Prix AFC
L’Association Française de Cristallographie (AFC) a attribué son prix Biologie à Virgile Adam pour "l’etude mécanistique des protéines fluorescentes photoactivables par une approche combinée de cristallographie et spectroscopie."