Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

2010

Jérôme Boisbouvier, lauréat des ERC Starting Grant 2010
Jérôme Boisbouvier, chercheur dans le groupe de RMN biomoléculaire de l’IBS, fait partie des jeunes chercheurs sélectionnés pour la prestigieuse bourse Starting Grant 2010 du Conseil Européen de la Recherche (ERC).
Son projet, SeeNanoLifeInAction, a pour but l’étude par RMN en temps réel de nanomachines biologiques en action.
Plus de détails sur son parcours professionnel à l’interface entre la physique, la chimie et la biologie, ainsi que sur les objectifs de son projet sont disponibles ici.


Carlo Petosa lauréat du prix Montyon de l’Académie des Sciences
Chaque année, l’Académie des sciences attribue environ 80 Prix destinés à récompenser et encourager des chercheurs français ou étrangers. Cette année, le Prix Montyon, prix thématique en biologie intégrative, a été attribué à Carlo Petosa , responsable de l’équipe « Mécanismes moléculaires des infections et pathologies » (MMIP) au sein l’Institut de biologie structurale.


Virgil Adam Prix "jeune chercheur" de la SFBBM
la Société Française de Biochimie et Biologie moléculaire a accordé le prix Dina Surdin à Virgile Adam en 2009 pour ses travaux permettant le développement de nouveaux types de protéines photo-activables. Ce prix lui a été décerné lors du 37ème Forum des jeunes chercheurs de la SFBBM qui s’est tenu en decembre 2010.


Paul Schanda Prix "Jeune chercheur" de la SFB
La 
Société 
Française
 de 
Biophysique 
a
 décerné 
le 
prix
 de
 thèse 
à 
Paul
 Schanda 
pour
 ses
 travaux
 sur 
les 
méthodes 
rapides 
d’acquisition
 de spectres
 RMN
 de
 protéines.