Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

2013

Le Prix Walter Hälg 2013 décerné à Joe Zaccaï
Giuseppe Zaccaï (IBS) vient de remporter le prestigieux prix Hälg Walter pour son travail cohérent et remarquable dans la diffusion des neutrons avec un impact à long terme sur des applications scientifiques et / ou techniques de diffusion de neutrons.
L’European Neutron Scattering Association a souligné son rôle de pionnier dans l’application de la diffusion des neutrons à une série de problèmes biophysiques et biochimiques de la biologie, qui a fourni des indications précieuses dans le débat sur la relation entre la structure, la dynamique moléculaire et la fonction biologique, et également pour son soutien concernant le rôle de la diffusion des neutrons dans la recherche biologique.

Prix de thèse de l’UFR de Chimie et Biologie de l’UJF pour F.X. Gallat
François-Xavier Gallat a gagné le prix de thèse de l’UFR de Chimie et Biologie de l’Université Joseph Fourier, Mention interface Chimie Biologie. Les prix de cet UFR récompensent les doctorants ayant publié leurs travaux de thèse en premier auteur dans des revues prestigieuses. Sa thèse a porté sur l’étude de la dynamique des protéines intrinsèquement dépliées et des nano-hybrides entre protéines et polymères par diffusion neutronique et méthodes complémentaires.