Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

Atelier international de préparation d’echantillon pour la cryo-microscopie electronique - du 21 au 23 mai 2019 - EPN campus

Un atelier pratique de deux jours et demi sur la préparation des échantillons en coloration négative et en cryo-microscopie électronique sur particules isolées est organisé conjointement par l’ESRF, l’EMBL de Grenoble et l’IBS sur le campus EPN, du 21 au 23 mai 2019. Il s’agit du deuxième atelier pratique d’une série commencée en 2018. Cet atelier s’adresse aux doctorants, aux post-doctorants et aux jeunes scientifiques débutant dans le domaine de la cryo-EM. Les participants (une douzaine sur 70 candidats) pourront apprendre les aspects théoriques et pratiques de la préparation des échantillons en coloration négative et en cryo-microscopie, puis tester les résultats obtenus sur différents microscopes électroniques de l’ESRF, EMBL et IBS.
Organisateurs et instructeurs : Grégory Effantin (IBS), Michael Hons (EMBL), Isai Kandiah (ESRF), Guy Schoehn (IBS) et Christoph Mueller-Dieckmann (ESRF). La société ThermoFisher Scientific soutient activement cet atelier en mettant à disposition un instructeur et un robot de congélation Vitrobot.