Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

1er atelier sur les Techniques avancées de diffraction pour la biologie - 05 au 09 novembre 2018 - EPN

Ce cours couvrira les rayons X, les neutrons et la diffraction des électrons par des cristaux de macromolécules biologiques. Diverses techniques seront étudiées
dans le but de résoudre des structures de novo, de rechercher des ligands, d’élucider les mécanismes de réaction. Ce cours d’une semaine combinera des cours théoriques et pratiques sur les lignes de faisceaux de l’ESRF et d’autres instruments de l’EPN. Il est dédié aux chercheurs (doctorants, post-doctorants, scientifiques) intéressés par les études structurales macromoléculaires à résolution atomique utilisant des approches cristallographiques. Pour postuler, veuillez envoyer un court CV (1 page maximum) et une lettre de motivation à marta.elzo-aizarna(at)ibs.fr avant le 15 septembre 2018.
L’inscription est gratuite et comprend l’hébergement et les repas sur le campus de l’EPN. Les candidats sélectionnés seront avisés par courriel le 30 septembre 2018. Les participants devront payer leurs frais de déplacement. Plus de détails sur l’atelier peuvent être trouvés sur le site web dédié.