MXIS 2017 : Cours pratique sur la cristallographie in situ, avec un accent particulier sur le criblage du ligand, 29 Nov. - 1 Dec., EPN Campus

L’atelier MXIS est consacré à la cristallographie in situ, avec un accent particulier sur le criblage des ligands. Cet atelier est organisé en deux parties, chacune d’une durée de 3 jours. Il comprend :

  • Partie 1 (Montpellier) : présentations au Centre de Biochimie Structurale, suivies de stages pratiques. Sujets : préparation de plaques de cristallisation par la technique de "dry coating", criblage in situ sur une source de laboratoire.
  • Partie 2 (Grenoble) : présentation à l’Institut de Biologie Structurale et séances pratiques à l’ESRF, sur les lignes de lumière FIP-BM30A et ID30B. Les présentation ont lieu le premier jour, tandis que les séances pratiques sont organisées en sous-groupes, les 2eme et 3eme jours. Thèmes : diffraction in situ pour le criblage des cristaux et la résolution des structure in situ, traitement des données de diffraction in situ.

La possibilité était donnée aux participants de pratiquer sur leurs propres échantillons.
Les candidats devaientt soumettre un CV court et une lettre de motivation à Jean-Luc Ferrer. 8 participants venus de 7 pays différents ont participé à cet atelier, organisé par IBS, ESRF, EMBL et CBS, grâce au soutien financier de IBS, EMBL et du programme FRISBI.
Plus d’informations sur le site dédié.

Aucun événement