Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

Séminaire Biacore - 30 mai - IBS

La Plateforme SPR de l’Institut de Biologie Structurale de Grenoble et GE Healthcare Life Sciences ont le plaisir de vous convier au séminaire Biacore™ qui se tiendra dans la salle des séminaires de l’IBS, le mardi 30 mai 2017 à 14h00 (programme).

Les processus biologiques sont des événements cinétiques, conduits et régulés par des interactions dynamiques entre des molécules clés. Certaines méthodes, certaines technologies n’offrent qu’une vue des interactions à un instant donné, ne fournissant que des informations basiques, comme l’affinité. Cependant, des interactions d’affinité identiques peuvent avoir des propriétés cinétiques différentes, conduisant à des réponses biologiques différentes.

Les instruments Biacore™ sont des biocapteurs basés sur le phénomène de Résonance Plasmonique de Surface (SPR). Ils permettent l’étude des interactions biomoléculaires en temps réel et sans marquage. Ils donnent accès à des données clés en temps réel pour discriminer ces différences cruciales, même pour les interactions où des cibles difficiles sont impliquées. Ils vous permettent de générer des données riches en information et décisives qui aideront à répondre aux questions clés de vos travaux.

Ce séminaire vous permettra de découvrir ou de redécouvrir les différentes applications qu’offre la SPR. C’est également l’opportunité de rencontrer nos utilisateurs, experts dans leur domaine, et de partager vos expériences et vos interrogations.

Dans un soucis d’organisation, nous vous prions de manifester votre intention de participer à ce séminaire auprès du responsable de la plateforme SPR, Jean-Baptiste Reiser.