L’IBS recrute une chercheuse ou un chercheur en conception de protéines de novo au sein du groupe DYNAMOP, pour une durée de 24 mois.
La mission du/de la chercheur/se consistera à concevoir des bio-épurateurs enzymatiques capables de neutraliser des toxines de petites molécules. Il utilisera des outils de (re)conception de protéines basés sur l’intelligence artificielle et validera expérimentalement les conceptions par cristallographie des protéines.
Le poste proposé s’inscrit dans un projet de recherche en lien avec la sécurité nationale. De ce fait, la personne recrutée devra respecter l’ensemble des critères définis dans la convention de financement du projet.
Profil du candidat :
– Doctorat en bio-informatique, biophysique, biochimie, biologie, physique, chimie, mathématiques, informatique ou domaine connexe ;
– Expérience en programmation (Python ou autre langage informatique) ;
– Une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants serait un atout : conception de protéines ou utilisation de l’intelligence artificielle pour la biologie structurale ; expression et purification de protéines ; cristallisation de protéines et cristallographie macromoléculaire.
Date Limite Candidature : vendredi 21 novembre 2025