En juin 2020, les contraintes liée à la pandémie de Covid-19 ne nous avaient pas permis d’organiser notre traditionnelle journée scientifique annuelle. Cette année, le comité d’organisation 2021 a pris les devants et mis sur pied une édition mixte les 17 et 18 juin : digitale en matinée pour les conférences, en présentiel l’apres midi pour les sessions posters (toutefois limitée à l’exposition de 3 posters par heure dans le hall de l’institut).
Les orateurs avaient fait un effort tout particulier pour préparer des présentations scientifiques plénières ou en duo, ainsi que des zooms pleins d’inventivité. A cette occasion, le Prix Jeune Chercheure IBS 2021 a été remis à Jennyfer Trouvé (IBS/PG), doctorante de 2eme année, pour ses travaux sur la synthèse de la paroi bactérienne (en savoir +) et le Prix du Flash est revenu à Anas Malki (IBS/FDP) pour son flash sur le rôle des protéines intrinsèquement désordonnées dans la réponse au stress. En conférence de clôture, le conférencier invité S. Verges (Laboratoire Hypoxie et Physiopathologies, coordinateur du projet Expedition 5300) est intervenu sur l’adaptation de l’homme à l’altitude et à l’hypoxie.
Près de 180 personnes étaient connectées au cours de ces deux matinées, et une quinzaine ont suivi les présentations depuis la salle des séminaires, pour leur permettre d’intervenir au pupitre et rendre plus vivantes les différentes interventions.
Journée Scientifique annuelle de l’IBS les 17 & 18 juin 2021
Aucun événement