7ème club oxydase

26 et 27 Mai 2011, Grenoble

Le 7ème club oxydase se tiendra les 26 et 27 Mai 2011 à Grenoble sur le site Santé au CRSSA (Centre de Recherche du Service de Santé des Armées). Les organisateurs de cette réunion, F. Fieschi (IBS), K. H. Krause et F. Morel, ainsi que les chercheurs de leurs équipes, se feront un plaisir de vous accueillir tous.
Ce colloque est né à Grenoble dans les années 2000 avec l’objectif de réunir autour des NADPH oxydases, les membres, jeunes et moins jeunes, des équipes de recherche francophones, et de permettre dans une ambiance conviviale, d’établir des contacts, de susciter une interface scientifique et de développer des partenariats constructifs. Ce club oxydase est organisé maintenant tous les deux ans, en alternance avec la prestigieuse Gordon Conférence sur les NOX ; il est devenu incontournable.
Le thème de cette conférence concerne la famille des NOX-DUOX. Il mettra l’accent sur les avancées nouvelles se rapportant à la fonction de ces oxydases en lien avec la structure, les partenaires d’activation, les mécanismes de régulation et leur dysfonctionnement. Tous les aspects de la physiologie ou de la pathologie pourront être abordés, du cellulaire au moléculaire.
Pour plus de détails, consulter le site web de la conférence.