Cérémonie Impulscience à l’IBS en l’honneur de nos lauréates 2022 et 2023

Depuis 2022, la Fondation Bettencourt Schueller propose un nouveau programme de soutien des grands talents français de la recherche en sciences de la vie : Impulscience®. Chaque année, Impulscience attribue sept bourses et l’IBS est fier de compter deux récipiendaires parmi ses chercheurs : Malene Jensen, lauréate 2022 et Rebekka Wild, lauréate 2023.

Pour souligner cette belle réussite et mettre en avant ces deux projets de recherche , une cérémonie a eu lieu à l’IBS 13 décembre 2023, en présence d’Armand de Boissière, Secrétaire général de le Fondation, Winfried Weissenhorn, Directeur de l’IBS et des représentants de nos tutelles : Pascale Bayle-Guillemaud, directrice de CEA-IRIG, Yves Mechulam, Délégué Section 20, représentant de CNRS Biologie et Anne-Catherine Favre, Vice-présidente du conseil d’administration et représentante du Président de l’Université Grenoble Alpes.

A cette occasion, les lauréates ont présenté leur projet et fait visiter leur laboratoire, ainsi que les plateformes à la pointe de la technologie qu’elles utilisent : les plateformes de RMN et de microscopie électronique.

Retrouvez l’interview de nos deux lauréates dans le JT12/13 de France 3 Alpes du 14/12/23 (sujet évoqué entre 4mn28 et 6mn47).