Depuis 2022, la Fondation Bettencourt Schueller propose un nouveau programme de soutien des grands talents français de la recherche en sciences de la vie : Impulscience®. Chaque année, Impulscience attribue sept bourses et l’IBS est fier de compter deux récipiendaires parmi ses chercheurs : Malene Jensen, lauréate 2022 et Rebekka Wild, lauréate 2023.
Pour souligner cette belle réussite et mettre en avant ces deux projets de recherche , une cérémonie a eu lieu à l’IBS 13 décembre 2023, en présence d’Armand de Boissière, Secrétaire général de le Fondation, Winfried Weissenhorn, Directeur de l’IBS et des représentants de nos tutelles : Pascale Bayle-Guillemaud, directrice de CEA-IRIG, Yves Mechulam, Délégué Section 20, représentant de CNRS Biologie et Anne-Catherine Favre, Vice-présidente du conseil d’administration et représentante du Président de l’Université Grenoble Alpes.
A cette occasion, les lauréates ont présenté leur projet et fait visiter leur laboratoire, ainsi que les plateformes à la pointe de la technologie qu’elles utilisent : les plateformes de RMN et de microscopie électronique.
Retrouvez l’interview de nos deux lauréates dans le JT12/13 de France 3 Alpes du 14/12/23 (sujet évoqué entre 4mn28 et 6mn47).