L’irruption des méthodes basées sur l’intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner la biologie structurale. Les algorithmes de prédiction des structures, de prédiction des interactions protéines-protéines, de design d’anticorps, d’enzymes, de petites protéines avec des propriétés inédites progressent à un rythme soutenu.
Dans ce contexte, l’IBS recrute un.e expert.e en IA appliquée à la conception de novo des protéines.
Profil du candidat :
Le ou la candidate devra disposer d’un savoir-faire établi dans le domaine de la conception de protéines, qu’il s’agisse de développement algorithmiques ou expérimentaux. Le dialogue avec les expérimentateurs devra figurer dans ses priorités. Elle.il devra être en mesure de monter, financer et diriger une équipe de recherche.
Formation : Doctorat en science de l’information, en mathématique, en biologie computationnelle
Compétences :
– Compétences établies en conception de protéines de novo, soit dans le développement d’algorithme, soit à l’interface entre les algorithmes et la validation expérimentale
– Capacité à comprendre, utiliser, modifier les outils d’IA dédiés
– Bonne intégration dans le champ disciplinaire à la croisée de l’étude des protéines, des sciences des données et de l’IA
Expériences : Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine.
Pour toute demande de renseignements sur le poste, veuillez contacter la direction de l’IBS : Winfried Weissenhorn or Cécile Breyton.