Le groupe Dynamique et Cinétique des processus moléculaires (IBS/DYNAMOP) recrute un-e ingénieur-e biologiste pour un CDD de 24 mois, dans le cadre d’un projet financé par l’ANR SERIALX-OP, via l’Université Grenoble Alpes (UGA).
Ce poste est disponible au sein de l’équipe SNaX du groupe DYNAMOP, spécialisée dans la cristallisation in vivo et la cristallographie en série (résolue en temps). L’équipe est également impliquée dans le développement de logiciels pour la cristallographie résolue en temps aux rayons X (NanoPeakCell et Xtrapol8). Le projet sera mené sous la supervision et en étroite collaboration avec la Dr Elke De Zitter, membre permanent de l’équipe SNaX.
Description synthétique du projet :
Le projet vise à développer et optimiser des bio-épurateurs ciblant les composés organophosphorés toxiques et sera mené en étroite collaboration entre les membres du groupe DYNAMOP et l’équipe du Dr Florian Nachon (Institut de Recherche Biomédicale des Armées ; IRBA, Brétigny-sur-Orge, France).
Missions / fonctions assurées :
L’ingénieur sera chargé(e) de produire des échantillons de protéines de haute qualité et d’optimiser les protocoles de micro-cristallisation. Le candidat participera également aux expériences de cristallographie résolue en temps, en aidant à la préparation des échantillons.
Profil du candidat : Ingénieur(e) bac +5 en biologie, biochimie et biophysique des protéines, avec 3 ans d’expérience maximum.
Durée du contrat : 24 mois
Date embauche prévue : poste à pourvoir immédiatement, avec une date de début à définir après acceptation du dossier du candidat.
Merci de consulter le fichier joint pour en savoir plus :