Travailler à l’IBS
Implanté sur le camps EPN à Grenoble, capitale des Alpes françaises, en partenariat avec les grands instruments européens voisins que sont l’ESRF et l’ILL, l’Institut de Biologie Structurale offre un environnement très attractif pour mener une recherche d’excellence en biologie structurale intégrée, sur des thématiques biologiques essentiellement liées à la santé humaine ou d’intérêt biotechnologique.
L’IBS est une Unité Mixte de Recherche créée par le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l’Université Grenoble Alpes (UGA). Le personnel est majoritairement issu de ces organismes, mais du fait de son financement, d’autres types de contrats peuvent être proposés.
L’effectif total de l’Institut est de 300 personnes (dont environ 170 permanents), de plus de trente nationalités différentes. Le personnel de l’IBS comporte plus de quatre-vingt chercheurs et enseignants-chercheurs, une cinquantaine d’ingénieurs, une quarantaine de techniciens, plus le personnel administratif. S’y ajoutent une soixantaine de doctorants, une trentaine de post-doctorants et des stagiaires.
Tous poursuivent les mêmes objectifs : assurer l’excellence de notre production scientifique, ainsi que le développement de nouvelles méthodes innovantes pour la biologie structurale intégrée, dans un environnement pluridisciplinaire, collaboratif et accueillant.