Atelier EMBO "Quand la spectroscopie à résolution temporelle rencontre la cristallographie à résolution temporelle : l’avenir de la photobiologie dynamique"

Localisation

Visioconférence

Cet atelier vise à réunir des chercheurs et chercheuses des domaines de la spectroscopie résolue en temps et des techniques de rayons X résolues en temps, ainsi que des théoriciens, pour présenter leurs récents travaux et discuter de la synergie des techniques expérimentales, afin de mieux comprendre les processus dynamiques biologiques induits par la lumière. Ces échanges favoriseront également la création de nouvelles collaborations entre ces différents domaines. Cet atelier mettra également en évidence l’instrumentation de pointe qui facilite les avancées révolutionnaires dans la compréhension des processus dynamiques biologiques.
Cet atelier EMBO est soutenu par l’Université de Pécs (Faculty of Médecine), l’Institut de Biologie Structurale (IBS) et l’European Synchrotron Research Facility (ESRF).
En ce qui concerne l’IBS, Giorgio Schiro (IBS/DYNAMOP) fait partie des co-organisateurs et Antoine Royant (IBS/GSY), ainsi que Martin Weik et Jacques-Phillipe Colletier (IBS/DYNAMOP), donneront des conférences lors de cet atelier.
Plus d’infos sur le site de l’évènement (inscriptions et soumission des posters jusqu’au 17 mars).