8ème Cours PSB | Instruct | FRISBI sur la préparation d’échantillons pour la cryo-microscopie électronique

Localisation

Campus EPN, Grenoble

L’IBS, en collaboration avec l’ESRF et l’EMBL Grenoble, organise la huitième édition du stage pratique consacré à la préparation d’échantillons pour la cryo-microscopie électronique à particule unique.

Cet atelier de trois jours s’adresse aux doctorants, aux chercheurs postdoctoraux, aux chercheurs et aux chefs d’équipe qui découvrent ce domaine. Il se tiendra au Campus européen du photon et du neutron (EPN) à Grenoble.

Le cours combine une formation théorique et pratique, notamment sur l’optimisation des échantillons par criblage itératif, et donne accès à des instruments de cryo-microscopie électronique de pointe. Une démonstration du fraisage par cryo-FIB pour la préparation de lamelles sera également proposée.

Il n’y a pas de frais d’inscription. L’hébergement et les repas sont pris en charge ; les participants doivent toutefois prendre en charge leurs frais de déplacement.

Date limite d’inscription : 12 avril 2026

Veuillez vous inscrire ici.

L’atelier est cofinancé par Instruct-ERIC et FRISBI (ISBG), et bénéficie du soutien de Thermo Fisher Scientific.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le flyer ou nous contacter directement en écrivant à cryoem (at) ibs.fr ou à Lefteris Zarkadas.