Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

Les prochains congrès

Ecole de Physique des Houches : Ecole d’hiver sur les marqueurs fluorescents - du 10 au 15 avril 2022 - Les Houches

Cette école de biophysique vise à former les étudiants, les ingénieurs et les chercheurs aux molécules fluorescentes utilisées en microscopie de fluorescence avancée.
Seize scientifiques de renommée internationale enseigneront les connaissances de pointe sur les protéines fluorescentes et les colorants organiques.
L’école se déroulera dans une atmosphère conviviale dans le magnifique site des Houches, près de Chamonix.
Date limite d’inscription : 31 octobre
Le comité d’organisation : Dominique Bourgeois (Institut de Biologie Structurale, Grenoble, France), Ulrike Endesfelder (Université de Bonn, Allemagne), Emmanuel Margeat (Centre de Biologie Structurale, Montpellier, France).
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web dédié : https://fluorescenceleshouches.wordpress.com/

Cours pratique EMBO "Caractérisation de complexes macromoléculaires par biologie structurale intégrative" - du 28 Mai au 04 Juin 2022 - Campus EPN

Ce cours pratique EMBO, organisé par le PSB, vise à enseigner aux participants comment intégrer différentes approches de biologie structurale pour accélérer la caractérisation des grands complexes macromoléculaires de l’échelle atomique à l’échelle cellulaire. Des conférences et des sessions pratiques expliqueront les techniques utilisées pour produire, purifier, reconstituer et caractériser des protéines multi-sous-unités et des complexes protéine/acide nucléique pour l’analyse structurale.
Les organisateurs sont des chercheurs du PSB (Marco Marcia EMBL, Angelika Wladyslawa Thomasson EMBL, Carlo Petosa IBS, Daniele De Sanctis ESRF, Montserrat Soler Lopez ESRF, Trevor Forsyth ILL) et plusieurs scientifiques du PSB sont impliqués en tant qu’intervenants.
Inscrivez-vous avant le 31 janvier 2022.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web dédié :https://meetings.embo.org/event/21-macromolecular-complexes