Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

Formation avancée FRISBI 2021 : RMN et Interactions Biologiques - Mai 2021 - Distanciel & Gif sur Yvette

L’objectif de cette « Formation avancée FRISBI 2021 : RMN et Interactions Biologiques », organisée par les équipes de RMN de l’ICSN (Gif-sur-Yvette), IBS (Grenoble) et IGBMC (Strasbourg), est de fournir aux participants les outils nécessaires à l’étude des interactions biologiques impliquant des protéines par RMN du liquide. Elle s’adresse à de jeunes chercheurs en RMN biologique (doctorants, post-docs, étudiants en M2 sous certaines conditions), mais également aux techniciens, ingénieurs, chercheurs, académiques ou industriels, qui désirent se perfectionner dans le domaine.

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la Covid, la formation sera divisée en 2 parties :

  • Partie 1 : du lundi 10 au mercredi 12 mai, en distanciel. Cette partie comportera des cours formels et des travaux dirigés.
  • Partie 2 : du mercredi 19 au vendredi 21 mai, en présentiel sur le campus CNRS de Gif-sur-Yvette. NB : en cas de restriction généralisée de déplacement (confinement global en France) à ces dates, cette partie aura lieu sous forme de tutoriels et de TD dispensés en distanciel.

Des informations détaillées sont disponibles sur le site dédié.

Organisation :

  • IBS : Catherine Bougault, Jérôme Boisbouvier
  • ICSN : François Bontems, Carine van Heijenoort, Ewen Lescop, Christina Sizun, Nelly Morellet, Nadine Assrir, François Giraud
  • IGBMC : Bruno Kieffer, Yves Nominé, Célia Deville
  • ENS : Guillaume Bouvignies