Menu
Institut de Biologie StructuraleGrenoble / France

Symposium PSB "Frontières en imagerie biologique" - 01 & 02 Juillet 2021 - Visioconférence

L’objectif de ce symposium est de mettre en lumière les progrès de la recherche en imagerie 3D qui comble le fossé entre les échelles atomique et cellulaire, avec des résolutions spatiales allant du subnanomètre au submicromètre. Les sujets abordés seront les suivants : la cryotomographie électronique, la tomographie aux rayons X, la microscopie électronique en volume, l’analyse d’images, la microscopie à super-résolution et les approches corrélatives, ainsi que les applications des méthodes ci-dessus pour répondre à des questions essentielles aux sciences de la vie.
La réunion se déroulera à distance sur deux après-midi et comprendra une série de conférences sélectionnées, des posters virtuels interactifs et des salons virtuels interactifs.
Tous les participants sont invités à soumettre un résumé pour un poster et/ou une présentation orale (exposés courts de 10 minutes). La date limite de soumission est le 23 mai 2021. Le nombre de posters est limité à 50, et des prix pour les meilleurs posters (150 euros chacun) seront décernés.
Pour plus d’informations et consulter la liste des orateurs invités, rendez-vous sur le site dédié.
Les membres du comité d’organisation : Florent Bernaudat (PSB), Andrew McCarthy (EMBL), Cécile Morlot (IBS), Alexandra Pacureanu (ESRF), Daouda Traore (Keele University/ILL).